Les ateliers « Rougir Sang Gêne »

Organisés par le SIPE, ces ateliers sont conçus spécifiquement pour les jeunes filles dès 10 ans (7H-8H) et sont animés par des professionnelles en santé sexuelle et des jeunes femmes formées à la thématique.

Ils ont pour but d’informer et sensibiliser aux différentes facettes de la puberté et des menstruations dans un cadre bienveillant. Pour les plus jeunes, un rendez-vous individuel dans un centre semble plus adapté.

Deux formats d’ateliers sont proposés, les samedis matin :

  1. Ateliers « solo » : destinés aux jeunes filles uniquement (2h, pause incluse)
  2. Ateliers « duo » : pour les jeunes filles accompagnées d’une femme de confiance (3h, pause incluse).

Les retours de leurs participantes confirmeraient que ces ateliers favoriseraient le bien-être des jeunes filles et encourageraient des échanges intergénérationnels enrichissants.

Les prochaines dates :

  • MONTHEY SOLO – Samedi 28 mars 2026 / DUO – Samedi 14 mars 2026
  • MARTIGNY SOLO – Samedi 30 mai 2026 /  DUO – Samedi 9 mai 2026
  • SION SOLO – Samedi 7 mars 2026 / DUO – Samedi 28 mars 2026 !! Complet
  • SIERRE SOLO – Samedi 13 juin 2026 / DUO – Samedi 30 mai 2026

La participation est gratuite, l’inscription est obligatoire sur : https://www.sipe-vs.ch/fr/rougir-sang-gene-388.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *