Rentrée 2020 – Informations relatives au COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, des mesures de protection, que vous retrouverez ci-dessous, présentées aux élèves dès leur retour en classe, seront progressivement appliquées à l’école, selon l’âge des enfants. Ci-après, les principales informations à connaître pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Personnel enseignant

Le nouveau plan de protection du Service de l’enseignement stipule que le port du masque est désormais obligatoire pour l’ensemble du personnel de l’école. En revanche, sauf circonstance exceptionnelle, l’enseignement en classe s’effectue sans masque de protection.

Parents et personnes externes

Les personnes externes, dont les parents, doivent éviter le périmètre de l’école et ne se rendent à l’école que sur rendez-vous. Le cas échéant, le port du masque est obligatoire dans les bâtiments scolaires. Les regroupements aux abords de l’école sont interdits. Pour le jour de la rentrée (17 août), les parents de 1H et 2H sont autorisés à rester dans la cour. Les parents des enfants de 3H à 8H sont priés de déposer leur enfant et ensuite de s’en aller. Les transports scolaires circuleront normalement selon les informations reçues dès le 17 août le matin.

Elèves

Une famille revenant d’une région nécessitant une période de mise en quarantaine doit prendre contact avec la direction dans les plus brefs délais.

Dès le lundi 17 août, les élèves seront scolarisé-e-s en présentiel, par classe entière, selon leur horaire respectif. Il leur sera demandé de respecter les gestes barrières dans le périmètre scolaire. En principe, les élèves ne portent pas de masque de protection à l’école et n’utilisent pas de produit hydro-alcoolique. Leur usage dans l’espace scolaire n’est admis que sur présentation d’un avis médical et sur autorisation de la direction.

Pour éviter toute contamination, il est primordial que les personnes malades restent à domicile et contactent leur médecin traitant.

La situation des élèves vulnérables est traitée par le médecin de l’enfant qui fournit un certificat médical à destination de l’école. L’élève qui vit avec une personne vulnérable est tenu-e de se rendre à l’école. L’école demeurant obligatoire, toute absence injustifiée sera traitée selon le règlement y relatif.

En espérant que ces différentes mesures permettent de garantir une reprise des cours et un déroulement de l’année scolaire aussi normal que possible, je vous remercie de votre étroite collaboration et vous adresse, chers parents, mes salutations les meilleures.

Le Directeur

Mathieu Moser