Présentation espagnole de Mathias et Liz

2 élèves avec des origines latines ont présenté des éléments de leur culture

Chers élèves de l’Arpille,

Nous avons deux élèves dans notre classe qui parlent espagnol. Ils s’appellent Liz et Mathias.

Ils nous ont fait écouter une chanson qui s’appelle « La Foca Ramona ».

Voici les paroles :

La foca Ramona
Trabaja en un circo
Con una pelota grandota, grandota
La rueda para arriba
La rueda para abajo
Se sienta, saluda y come pescado.

Cette chanson signifie :

La phoque Ramona

Travaille au cirque

Avec un ballon très grand, très grand

La roue en haut, la roue en bas

Il s’assied, salue et mange du poisson.

Pour que vous puissiez aussi apprendre la chanson, voici la vidéo : http://www.viewpure.com/DMhGTm7gLwM?start=0&end=0

A la récréation, ils nous ont fait déguster des churros et des croissants à la vanille. On s’est régalés !

Nos deux camarades nous ont aussi offert des décorations et des bricolages. Il y avait des cerfs et des marque-pages. Ils les avaient fabriqués !

Ils nous ont aussi offert une crèche de leur pays construite dans une feuille de palmier avec des coquilles d’œufs, des citrons secs, des pives et de la mousse. Elle est très belle ! Dans leur pays, les crèches sont importantes et la fête de Noël est une grande fête.

Nous avons passé une très belle après-midi !

Et vous autres, d’autres pays, peut-être pourriez-vous partager vos cultures ? On se réjouit !

Feliz Navidad !

Les 6H de Martigny-Combe