Prévention des médias numériques pour les 7-8H

L'association Hall of Games est venue discuter avec nos élèves de leurs habitudes numériques

« L’association de prévention des médias numériques Hall of Games est intervenue dans les classes de 7-8H de l’école de l’Arpille pour discuter de pratiques numériques avec les élèves. Les jeux vidéo et les réseaux sociaux ont été au centre des discussions ainsi que la place des écrans, notamment du smartphone à la maison.
Les élèves ont découvert les différentes règlementations, lois et recommandations liées au numérique (normes PEGI pour le jeu vidéo, âge d’utilisation des réseaux sociaux, etc.). Ils ont également appris comment se protéger et protéger les autres au mieux avec Internet. »

Hall of Games

Ce nuage de mots indique les applications et les jeux vidéo qui sont le plus utilisés par nos élèves de 7-8H.