Echanges linguistiques pour les 7-8H

3 programmes prévus cet été pour les enfants!

Au vu de la situation actuelle, le Bureau des Echanges Linguistiques du canton du Valais propose aux élèves des écoles primaires des degrés 7 et 8H de participer cet été à un programme d’échange linguistique. Différentes possibilités s’offrent à votre enfant :

  •  « Echange en Valais » : ce programme permet de parler la langue apprise à l’école (l’allemand) en situations authentiques et de partager la vie d’une famille d’une autre région linguistique du Valais. Les jeunes, âgés entre 11 et 18 ans, ont ainsi la possibilité de passer une à deux semaines dans la famille de leur correspondant. Ils accueillent ensuite leur partenaire d’échange dans leur propre famille. Le flyer est disponible sous https://www.vs.ch/web/bel/eleves.

Echange en Suisse allemande, intitulé « Echange durant les vacances », proposé par l’Agence Nationale Movetia. L’offre est identique à celle précédemment décrite mais le lieu d’échange est la Suisse allemande et non le Haut-Valais. Vous trouverez des informations plus détaillées sous https://www.movetia.ch/fr/programmes/suisse/echanges-individuels.

Séjour de dix jours à Fiesch, organisé par l’association Verl, plus d’informations sous www.verl.ch.

Pour de plus amples renseignements, le Bureau des Echanges Linguistiques du canton du Valais est à votre disposition, soit par téléphone au 027 606 41 30, soit par courriel, bel-bsa@admin.vs.ch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Direction des écoles de l’Arpille
Route de la Condémine 1
1921 Martigny-Croix

 

Mathieu Moser – Directeur :
mathieu.moser@edu.vs.ch – 079 387 74 85