Bovernier

Une fresque géante réalisée par toute l’école, sous l’égide de Cosette, a été affichée dans la cage d’escalier du centre scolaire. Les élèves ont participé durant l’après-midi à un jeu de piste organisé par les enseignants du centre scolaire. Diverses activités étaient au programme. En fin de journée, ils ont tous reçu une pomme et un bon pour une entrée à la piscine de Martigny (offerts par la Commune de Bovernier).

Les photos de la journée arriveront prochainement.

Salvan

Tout le monde s’est tout d’abord retrouvé sous les fenêtres de la classe d’Isabelle Décaillet pour une surprise mémorable. A l’occasion du départ à la retraite de notre enseignante, ils lui avaient préparé une chanson pour la remercier pour toutes ces années. Elle a aussi reçu les honneurs de la commune de Salvan.

Les élèves ont participé durant la journée à des activités qui mélangeaient tous les élèves du centre scolaire. Placé sous le thème de la convivialité, les différentes activités étaient organisées par les élèves de 8H.

Martigny-Combe

Avant de recevoir le label Eco-School, les élèves de Martigny-Combe se sont réunis pour un jeu de piste géant à travers la commune sur le thème des Octofun. Ils sont en effet partis à la quête de ces petites boules d’énergie dans des défis originaux, alors que les plus grands s’occupaient des plus jeunes.

Ils se sont ensuite rendus au stade pour une grillade géante et des jeux libres. Une magnifique journée!

Finhaut et Trient

Ce n’était pas le dernier vendredi, mais à l’occasion de la présentation du spectacle des élèves de 1-2-3-4H, les élèves de Finhaut se sont déplacés à la salle de la maison de commune de Trient. En effet, les élèves de Dominique et Mélanie avaient répétés durant des mois pour présenter un spectacle magnifique à leurs parents. Pandémie oblige, ceux-ci n’ont pas pu y assister. Heureusement, le spectacle a pu être filmé.

Les « deux grenouilles à grande bouche » auront bien fait rire les élèves plus âgés. Ils ont ensuite partager la récréation et le goûter tous ensemble sur le terrain de Trient.