De drôles d’animaux,
très rigolos,
vous racontent leur aventure.
Bonne lecture !

Urban Art

école de Bovernier (6-7-8H printemps 2019)

Bonjour, nous avons rencontrer des spécialistes du graffiti qui nous ont appris la différence entre le graffiti et le tag, le graffiti étant plutôt considéré comme artistique.

Après avoir réfléchi à un projet et mis ensemble nos idées sur le papier, nous sommes allés à un mur à l’entrée du village pour peindre une grande fresque. Les contours étaient déjà faits, il n’y avait plus qu’à les compléter et les remplir de couleurs.

Nous avons peint des abeilles, des montagnes, des arbres, des grappes de raisin et des bulles. Tout ça accompagné de Saint-Théodule, saint patron de Bovernier.

Les professionnels de Urban Art Academy de Martigny nous ont montré comment utiliser les bonbonnes de peinture. Ils étaient très gentils, ont corrigé quelques petites problèmes et améliorer notre travail avec des reflets et des ombres. Au final, c’est très beau.

Des passants s’arrêtaient même pour nous regarder travailler et nous féliciter. On a même peint nos chaussures.

Nous avons adoré ce projet et on a pris beaucoup de plaisir à le faire. Nous nous sommes bien amusés et on a bien rigolé. Nous remercions nos enseignants d’avoir accepté cette idée.

classe 7-8H Les Valettes

Contact

Direction des écoles de l’Arpille
Route de la Condémine 1
1921 Martigny-Croix

 

Mathieu Moser – Directeur :
mathieu.moser@edu.vs.ch – 079 387 74 85