Chasse aux gaspillages à Trient

Les élèves de Trient ont participé au programme MyEnergie.

Credits photos @ Thomas Masotti

En collaboration avec Martine Plomb de l’ARVr dans le cadre de Mnergie, programme soutenu par les 10 communes du district de Martigny et avec le soutien de la Commune de Trient, les élèves de 1 à 4H de Trient ont réalisé les ateliers « chasse aux gaspillages ». Cette séquence est prévue à la base pour des classes de 7H. Néanmoins, en collaboration avec les enseignantes Dominique et Sophie, elle a pu être adaptée aux élèves de Trient. 

C’est ainsi que divers ateliers ont été menés en classe pour permettre de trouver comment économiser de la lumière, de l’eau, du chauffage ou de l’électricité. Les élèves, munis de différents appareils de mesure ont sillonné leur bâtiment scolaire. Ils ont ainsi pu faire des liens entre les nombres qu’ils apprennent et les nombres des mesures qu’ils ont trouvé. Ils ont ensuite réalisé des panneaux qui résument leurs apprentissages. L’activité a véritablement suscité un grand intérêt auprès des enfants. 

Un commentaire

  • Savioz Bertrand dit :

    Merci et bravo pour cette excellente initiative. La sensibilisation à la chasse au gaspillage et aux économies d’énergie chez nos enfants est essentielle et le programme mis sur pied par MYénergie est excellent. Félicitations aux enseignantes, à Mme Plomb et à la direction de l’école pour la mise sur pied de ce programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Direction des écoles de l’Arpille
Route de la Condémine 1
1921 Martigny-Croix

 

Mathieu Moser – Directeur :
mathieu.moser@edu.vs.ch – 079 387 74 85