[divider_nd size= »small » align= »left » color= »#377fbf »]

En collaboration avec Martine Plomb de l’ARVr dans le cadre de MYénergie, programme soutenu par les 10 communes du district de Martigny et avec le soutien des différentes communes, les élèves de 7-8H de Salvan, Finhaut, Bovernier et Martigny-Combe ont réalisé les ateliers « chasse aux gaspillages ».

C’est ainsi que divers ateliers ont été menés en classe pour permettre de trouver comment économiser de la lumière, de l’eau, du chauffage ou de l’électricité. Les élèves, munis de différents appareils de mesure ont sillonné leur bâtiment scolaire. Ils ont ensuite réalisé des panneaux qui résument leurs apprentissages. L’activité a véritablement suscité un grand intérêt auprès des enfants.

Les photos ont été réalisées par M. Thomas Masotti.

[masterslider id= »10″]

[masterslider id= »11″]